Amazon titre

21 août 2007

Commander ses pneus en ligne



De plus en plus de boutiques en ligne se sont lancées sur le marché de la vente de pneu. Pourquoi commander ces pneus en ligne et comment cela se passe t'il?

Commander ses pneus en ligne, Pourquoi ?

Deux arguments principaux justifie l'achat de pneus en ligne:
  • Le prix: Les offres des marchands en ligne sont souvent à des prix inférieurs à ceux qu'on peut obenir dans les centres auto ou les garages. En effet les volumes de vente important et la centralisation de leurs stocks permettent à ces sites de proposer des prix souvent intéressant. La seule limite reste au niveau du montage de ces pneus (voir plus bas: Commander ses pneus en ligne, mon expèrience).
  • La possibilité de trouver des pneus "rares": le catalogue de ces sites est souvent tres important ce qui peut aider pour trouver des montes ou des modèles peu courants. Cet aspects interessera tout particulierement les adeptes de véhicules de collection ou de sport.


Commander ses pneus en ligne, Comment?

L'achat se fait comme n'importe quel commande en ligne: vous choisissez votre modèle puis payez par carte bancaire.


Commander ses pneus en ligne, mon expérience:

Commande rapide est sans problème pour un prix inférieur de 25% à ce qui m'avait été proposé en centre auto.
Livraison: sans problème mais un peu surprenante: j'ai vu sonner à la porte de mon appartement (au 3ième étage) un livreur avec mes 2 pneux dans les mains :-)
Montage: là commence les difficultés: beaucoup de centres auto refusent de monter des pneus qu'il n'ont pas vendus (sois disant parce que "un problème peut toujours arriver au montage") . Il m'a donc fallu en essayer quelques uns (sans leur preciser que ces pneus avaient été commandé en ligne) avant d'en trouver un qui a bien voulu me les monter sans aucun surcoût.
Les sites de vente de pneus proposent aussi de les faire monter chez des "partenaires" le problème est que ceux ci semble proposer des tarifs de montage plus élévés pour le pneus commandés en ligne (pour compenser la marge qu'ils ne font pas sur la vente de ceux-ci).

3 commentaires:

Unknown a dit…

Article intéressant. Merci pour ce retour d'expérience. Peut-on avoir la liste des adresses sites qui ont été testés ?
Merci !

V a dit…

Merci, les sites proposant des pneus en lifgne sont sombreux (voir google) pour ce qui est de l'experience decrite ci dessus il s'agit du site: http://www.allopneus.com/.

Anonyme a dit…

bonjour,

moi, j'ai acheté chez un petit marchand en ligne
http://www.mz-pneus.com/boutique-pneu-tourisme/
Bon rapport qualité/prix et livraison gratuite et impeccable..

salut .. gauthier