Amazon titre

27 décembre 2007

Radars fixes attaqués à l'explosif


Les radars fixes de régions parisiennes semblent être victimes de la colère d'un groupe "terroriste" (je met des guillemets car je pense que l'utilisation de ce mot est ici un peu éloigné de son sens originel). En effet un groupe nommé la FNAR (pour "Fraction nationaliste armée révolutionnaire" ou "Front National Anti Radar" suivant les sources) a déjà fait sauter à l'explosif 8 radars fixes autour de Paris.
Ils ont revendiqué leurs attentats par deux courriers envoyés en septembre et octobre au ministère de l’Intérieur dans lesquels ils exigeaient de l’Etat une rançon de plusieurs millions d’euros. Ils exigeaient également un abaissement de la fiscalité et moins de répression.

Gageons que l’enquête coordonnée par le parquet antiterroriste de Paris sera mené très sérieusement en effet un radar fixe est un très bon investissement puisqu’il peut rapporter 100 fois son prix (environ 80 000€) en une seule année (Rappelons pour mémoire que le record de la rentabilité revient à un radar fixe situé sur l’A9 vers Montpellier).

Mise à jour du 19/05/2008

La FNAR semble peut etre un groupe plus terroriste et politique que je l'avais d'abord pensé en effet
le groupuscule a des revendication qui vont bien plus loin que l'arret des radars fixes. Il demande à l'état, en échange de l'arrêt des destructions, le versement d'un impôt révolutionnaire de 4 millions d'euros, l'arrêt total de l'immigration, l'expulsion de tous les immigrés clandestins, un programme de relance de la natalité en France, une baisse de la répression routière et de la fiscalité et menace, si ses revendications ne sont pas prises au sérieux, de « choisir des cibles plus dangereuses pour les personnes et d'utiliser des appareils aux capacités plus vulnérantes ».

Aucun commentaire: