L’automobiliste cité dans l’article radar fou de ce même blog est maintenant dans une situation très inconfortable. En effet il est accusé d’avoir falsifié son PV pour discréditer la mesure du radar dans le but de ne pas payer son amende et de conserver ses points.
L’administration chargée des contrôles radars automatiques n’ayant pas de relevé mentionnant un contrôle à 324km/h a convoqué cet automobiliste.
"Quand on lui a demandé de produire son PV, il s'est avéré qu'il comprenait une faute d'orthographe, que l'article du code de la route incriminé n'était pas le bon et que la police de caractère utilisée était en léger décalage", a expliqué à l'AFP le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat.
Devant ces incohérences, l'automobiliste a été placé en garde en vue, durant laquelle il a reconnu avoir falsifié le PV afin de faire passer les radars pour "fous", ne pas payer sa contravention et conserver ses points.
"J'ai décidé de le poursuivre pour tentative d'escroquerie, falsification et contrefaçon de document émanant d'une administration", a expliqué M. Coquillat, délits pour lesquels il risque 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.
Cette affaire sera jugé au tribunal correctionnel le 6 juin.